L'ancien entraîneur des Springboks, Jacques Nienaber, estime que la perte de joueurs à l'étranger profitera en fin de compte à l'équipe nationale. Si vous êtes sud-africain, vous pouvez acheter des maillot Afrique Du Sud sur notre site internet.
L'Afrique du Sud a récemment été contrainte de modifier ses lois sur les qualifications, ses meilleurs joueurs continuant de se rendre en France, en Angleterre et au Japon pour percevoir des salaires élevés.
Cela a évidemment créé un défi pour les entraîneurs des Springboks et affaibli leur équipe, mais Nienaber pense que cela aidera les Springboks à long terme.
Ils ont remporté deux Coupes du monde de rugby consécutives, tout en permettant à leurs jeunes joueurs (qui ont finalement remplacé les internationaux les plus expérimentés) de gravir les échelons plus rapidement.
"Je ne pense pas que nous ayons la solidité financière pour payer nos joueurs ce qu'ils valent. Si vous regardez la liste que nous avons choisie, c'est environ moitié-moitié", a déclaré Nienaber au podcast The Good, Bad and Football.
"Il y a environ 15 ou 16 joueurs qui exercent leur métier à l'étranger et 15 ou 16 joueurs qui exercent leur métier en Afrique du Sud."
"Ceux qui sont à l'étranger, je ne sais pas quel est leur salaire, mais s'ils sont en Afrique du Sud, nous ne pouvons pas payer leur salaire."
"Je pense que c'est bien pour nous, ils vont jouer à l'étranger et s'ils sont assez bons, vous pouvez toujours les choisir."
"Cela nous a vraiment aidé à remporter deux Coupes du monde. Cela a fonctionné pour nous. Si vous pensez à Lock, Etzebeth était aux Sharks mais il est parti à l'étranger en 2019, puis vous aviez Franco Mostert Mostert, il est à l'étranger, RG (Snyman) et Jean Kleyn sont à l'étranger."
"S'ils étaient tous restés en Afrique du Sud, il n'y aurait pas eu (Ruan) Nortje et les jeunes qui seraient arrivés maintenant parce qu'ils auraient été bloqués par eux. Il y aurait eu de nouveaux gars jouant à l'URC."
"Cela (jouer à l'étranger) élargit la visibilité de vos joueurs au rugby de haut niveau, c'est donc une bonne chose pour nous."
Lorsque les joueurs jouent pour différents clubs à travers le monde, il est important de maintenir la bonne culture lorsqu'ils rejoignent les Springboks.
Nienaber a parfois été critiqué pour avoir omis des joueurs en forme de l'équipe sud-africaine, mais il a expliqué pourquoi ils ont parfois décidé de ne pas sélectionner de "meilleurs" joueurs.
"Le plus important est de trouver les bonnes personnes, pas nécessairement les meilleures. Lorsque nous sélectionnons l'équipe, il peut y avoir des joueurs qui sont meilleurs et plus performants que les joueurs que nous sélectionnons dans l'équipe, mais la clé, ce sont eux. Il faut soyez quelqu'un qui s'adapte à l'environnement », a-t-il ajouté.
"C'est pourquoi nous sommes parfois critiqués lorsque nous choisissons notre composition. Oui, ce gars-là est en pleine forme et il est bien meilleur que celui-là."
Le maillot de rugby sud-africain n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Afrique Du Sud rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !